Le Forum du Village REMAC

Le village où il fait bon gober des flamby !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Projet environnemental !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
youenn

avatar

Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Projet environnemental !!!!   Ven 20 Avr - 12:28

Coucou les gens.
L'autre jour quand j'ai lancé le sujet sur les produits bio, c'était bien évidemment pour moi mais aussi dans le but de le diffuser à mon entourage (famille, amis…) afin de tenter de faire bouger les choses un minimum.
Et puis je me suis dit :
On est 16 personnes bien informées sur des tas de sujets, on a, à nous tous des tas de contact emails, alors, pourquoi ne pas tenter de faire un document "grand public" ?
Je m'explique :
Le but étant de réaliser un document (si possible en format pdf) de 5 à 10 pages portant sur des sujets environnementaux divers.
Depuis quelques années je trouve que la sensibilisation commence à porter ses fruits. Aujourd'hui, peu de gens n'ont pas entendu parler du réchauffement climatique, des OGM, de la pollution des rivières et de l'air.
Mais bien que cette information soit plus ou moins passée, peu de gens connaissent les moyens concrets de faire quelque chose à leur échelle.

Je propose donc de créer des "groupes de travail" autour des sujets suivants (liste non exhaustive bien sur !) :
-Qualité de l'eau
-Qualité de l'air
-Le réchauffement climatique en lien avec l'économie d'énergie.
-Les produits biologiques et/ou équitables
On aura ainsi un document de 4 à 5 chapitres contenant des informations concrètes ainsi qu'une biblio pour ceux qui veulent aller plus loin.

Voilà, je voudrais savoir si ce projet vous tente sachant que je ne vous demande pas que ce document soit réalisé dans la semaine mais si ça peut être fait pour juillet-août ça peut être cool.
Ou alors si je suis complètement dans le faux ou l'utopique, dans ce cas, je ferais un tout petit truc pour mon entourage et point barre.
Mais je pense, et j'en suis sur, qu'on à les moyens et les capacités de faire un truc qui à vraiment de la gueule pour tenter de changer les mentalités et les comportements.
Comme disaient Sysy et Oliv' la prise de conscience est le maître mot ! Donner des outils pour mettre en pratique cette prise de conscience, c'est pas mal non plus, non ?

J'attends vos réactions.

Et pour finir, dans un cas "idéal" si l'on envoie ce doc chacun à 30 personnes, on touche 450 personnes. Si elles l'envoient elles mêmes à 30 personnes, ça fait 13500. Avec un 3è transfert de fichier, on arrive à 405000 et plus de 6 millions en 4 mails ! mais là, je rêve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AneSo

avatar

Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Projet environnemental !!!!   Ven 20 Avr - 17:30

Roooooo quel projet !!! Moi ça me tente de trop study
Par contre j'pense pas être très productive avt juillet et août car en ce moment je suis tt le tps dehors ! Mais je peux quand même commencer un peu maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parachute70.com/
olivier

avatar

Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : devant l'odri.
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Projet environnemental !!!!   Lun 23 Avr - 11:16

Mon avis perso qui n'engage que moi...

Tu as beaucoup de courage You Shocked et je te félicite. Mon frère continue toujours à mettre du verre dans sa poubelle... alors tu penses bien que dès qu'on parle de bio en famille c'est plutôt du 1 contre 10. No

Je pense aussi que la recherche personnelle montre déjà un intérêt pour la chose et est bien plus incitative à se bouger pour changer. Je sais c'est pas très clair ce que je dis mais j'ai l'impression que pour les gens qui n'y campent rien au bio ou même à l'environnement, avec tous les messages qui circulent, (matraquage publicitaire )c'est pas (je dis ça mais je dis rien) avec 10 pages pdf que tu pourras faire comprendre qu'il ne suffit pas de manger bio et de couper l'eau qd on fait la vaisselle ou qu'on se lave les mains mais qu'en fait il s'agit d'un tout... un mode de vie différent sur certains points et un travail sur soit même pour se désintoxiquer de la conso. affraid
Mais tu as raison de vouloir essayer et je veux bien contribuer à la rude tâche à laquelle tu souhaite t'atteler. Convaincre un max de monde que c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour nous et la planète. bounce

On interdit le matraquage publicitaire et on en reparlera ensuite. Un des problèmes est qu'on est considéré uniquement comme des consommateurs Sad . Et que dès que tu veux faire comprendre à qqun qu'il fait peut être une connerie en suivant un raisonnement d'achat pas trop écologique et bien tu passes pour l'emmerdeur... Sleep

Bon aller j'arrête là car je commence à partir en vrille... Mad et puis ça risque de devenir trop long, donc chiant.
Je veux bien t’aider, pour tenter de changer les mentalités Youenn !
Je vous biz.
Wink
flower Paix, Amour, Liberté, Fleurs ... flower
et tout sauf SarKo Evil or Very Mad

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kobra.asso.fr/
Mumu



Nombre de messages : 108
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Projet environnemental !!!!   Mer 25 Avr - 14:25

Hello younito,
cette idée est une bonne idée.
ça mérite d'y réfléchir pour cadrer le truc sur ce qu'on veut précisément
au final, pour qui, etc... donc en discuter de vive voix...
de mon point de vue, le finir pour juillet aout c'est un peu chaud, enfin tout dépend du cadre qu'on se donnerait...
Je vais réfléchir à comment je verrais le truc personnellement, pour que les discussions prochaines soient enrichies de l'avis de chacun!
(ce que tu attends je pense)

Bisous
Mum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet environnemental !!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet environnemental !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif
» projet d'installation en chèvres angoras
» Débutante : projet d'un jardin exotique
» projet d'éco hameau dans l'ariége ????
» projet mais comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Village REMAC :: Havana Café-
Sauter vers: