Le Forum du Village REMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Village REMAC

Le village où il fait bon gober des flamby !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les oeufs de Godzilla...

Aller en bas 
+3
Marie
olivier
AneSo
7 participants
AuteurMessage
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:03

Coucou les p'tits hydrobio !

Bon alors j'ai une colle... (et pas de photo pour illustrer ça !)scratch

C'est un développement de type algual sur qq uns de mes étangs... pale
Alors je ne les ais pas vu mais au dire de mes propriétaires d'étangs et de mon maître de stage ça ressemble à des oeufs de grenouilles mais qui peuvent faire jusqu'à 1 m de diamètre !!! affraid et il parait que ça reste plutôt accroché sur les bords de l'étang et que c'est tt gluant et visqueux au toucher genre comme une méduse...Suspect
Le développement se fait en été aux fortes chaleurs... (étonnant !) donc moi je pensais à des colonies de cyano ou des algues extra-terrestres alien à moins que godzilla ait élu domicile et haute patate (mais entre nous c'est loin du Japon !)geek

Bon j'va essayé de voir ça avec Fédé ou CSP mais si qq un (notamment gigi le pro des cyano) a déjà entendu parler de ça qu'il me fasse signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
olivier

olivier


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : devant l'odri.
Date d'inscription : 19/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:32

Shocked confused Suspect scratch Idea

j'imagine bien un mechant developpement d'algues (plus macro algues filamenteuses que cyano) au fond de l'étang. Suspect
Avec la production d'O2 (ou d'autres gaz de decomposition de la MO) qui l'accompagne et les bulles qui restent coicées sous le tapis d'algues enchevetrées ça peut faire remonter le tout en surface. drunken
Au fur et à mesure que les jours passent, les gaz qui s'accumulent finissent par faire remonter la couche d'algues et donne qque chose qui pourrait ressembler à ce qu'on t'a signalé (les oeufs de Godzilla Laughing )
J'ai qque chose qui ressemble à ça dans un de mes bassins ou certaines filamenteuses sont en pleine croissance et remontent en surface à cause des gaz emprisonnés au dessous. affraid
Mais 1 metre de diametre c'est du balaise, le plan d'eau doit être bien pourrit et peu profond. Et j'ai pas de solution à ton pb si ce n'est une mise en assec et chaulage du sol...
si j'ai pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kobra.asso.fr/
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:26

Y'a de l'idée mais bon il parait que ça brule alors j'pense que si c'était du gaz ben au moment d'y sortir de l'eau pour y brûler la masse n'aurait pas pu rester solide...
En tt cas si je découvre ce que c'est je manquerai pas d'en parler dans mon rapport et même a l'oral devant mon Cricri adoré affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
olivier

olivier


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : devant l'odri.
Date d'inscription : 19/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:24

qu'est ce qui brule confused
Le gaz brule si on l'enflamme ou bien les algues brulent qd on les sort de l'eau ? ou bien ça brule les mains qd on y touche ? Rolling Eyes ou encore ça brule si on les met dans le feu (une fois sec) Suspect
De + tu dis que c'est solide Suspect solide et visqueux scratch
Je vois pas mais je mets 2 photos prises ce matin chez moi.
Les oeufs de Godzilla... Img_1010
ça ressemble à des oeufs non ?
Les oeufs de Godzilla... Img_1011
C'est un filamenteuse que j'ai pas essayer de determiner mais elle est assez classique en fait. Je demanderais à une collegue si elle à une idée.
Ce serait bien si tu trouvais une photos de ton pb Godzillesque...

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZz
Revenir en haut Aller en bas
http://kobra.asso.fr/
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:54

Cool pour la photo je montrerai à mon maitre de stage... et dès que j'aurai une photo de mes oeufs de Godzilla alien je te l'enverrai mais va peut être falloir attendre juillet qu'il fasse très très chaud silent
Bon sinon ça brûle qd on y met le feu LOL en fait le mec m'a dit qu'il les avait sorti de l'eau et que c'était au touché comme une méduse (gélatineux quoi !) et puis ça mourute plus ou moins en de dessèchant sur le sol au soleil sunny et après y crame tt pour s'en débarasser... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
Marie




Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : dans ton cul!
Date d'inscription : 18/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:43

eceke tu a envisagé l'option "paysan franc comtois un peu mythomane et alcoolike ki se fai tellement chié en franche comté (normal! hihi) kil raconte ke des conneries" ???
vu tou ce ke jai lu ca ma l'air probable...

Very Happy cyclops lol! bom
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:49

ouais ou alors un résidu de concoillote en train de fermenter au fond des lacs lol!
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: ou alors...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:54

c'est carrément un ancien charnier de la guerre 14-18 dans lequel on jettait les cadavres des prisonniers morts sous la torture à la cancoillotte (technique de torture franc-comtoise consistant à enduire les parties du malheureux prisonnier avec de la cancoillote, puis de le mettre au dessus d'un pot contenant un rat franc-comtois pur souche. Je vous laisse imaginer la suite... Enfin, le cadavre était embaumé à l'aide du sus-dit fromage visqueux, afin d'en ralentir la décomposition.) Mais comme chacun le sait, la cancoillote a une durée de vie de 90 ans tout au plus, et elle commence donc à se dégrader et les cadavres commencent à pourrir et à relacher leurs gazs (d'autant plus que la cancoillote fait horriblement peter...)

Pour ceux qui trouvent cette pratique atroce, retrouvez plus d'infos et signez la pétition sur : www.amnistieinternationale.com/nomoretorture/cancoillote.htm
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:54

et moi comme un con, je cliue sur le lien !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:19

roooooooooo j' A-DO-RE la théorie de la cancoillotte fermentée Very Happy j'étais pliée en 2 devant mon ordi au bureau (comment ne pas se faire remarquer...) jocolor
J'suis trop pressée de vous revoir !!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:07

Eh bien mes oeufs de Godzilla alien ne sont pas issus de la fermentation de cancoillotte au fond d'un étang ni même de l'imagination d'un Francomtois en mal de célébrité... clown

NON !
Et aussi incroyable que ça puisse être j'ai découvert ce que c'est !!! bounce study cheers

Il s'agit de ... BRYOZOAIRES !!! affraid si si je vous jure !

Alors il est dit que depuis 1995 il se développe à la fin de l'été dans certains étangs de l'Est de la France des masses gélatineuses qui peuvent atteindre 30 à 50 cm de diamètre et peser plusieurs kg ! Ce sont des bryozoaires (genre Paludocella, Fredericella et Cristatella) qui forment des colonies vivant dans une enveloppe chitinoïde !!! pale

Et les moyens de lutte sont ... une élimination manuelle ... pfff Rolling Eyes

Je scanne la photo ce soir pour vous montrer (mais c'est en N&B j'espère que ça sera visible !)

Eh un mystère de résolu par "Super Chouki" geek rendeer


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:57

Voici les oeufs de Godzi alien ... j'ai pas mieux comme photos désolée silent

Les oeufs de Godzilla... 06-06-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
marie laure

marie laure


Nombre de messages : 68
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:54

pouah, affraid comment c'est trop moche !!!
dégeu!
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:18

marie laure a écrit:
pouah, affraid comment c'est trop moche !!!


Trop d'accord ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:46

Du nouveau sur mes oeufs de Godzi alien ... un de mes propriétaires vient de m'appeler à l'instant pour me dire que ça y est l'invasion commence ! Twisted Evil
Alors j'vais aller cette semaine ou la suivante voir ça et prendre 50 millions de photos de ce truc à base de cancoillotte moisie Rolling Eyes pour vous en faire profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
olivier

olivier


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : devant l'odri.
Date d'inscription : 19/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:20

Fais attention des fois qu'un des parents soit dans le coin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kobra.asso.fr/
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:27

Et voilà les OEUFS DE GODZI ! alien

Les oeufs de Godzilla... P6250014 Les oeufs de Godzilla... P6250012 Les oeufs de Godzilla... P6250013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
adeline




Nombre de messages : 88
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:55

heu...c'est pas tres tres beau.... on va dire que c'est étrange affraid
alors c'est bon t'as pas croisé les parents???
c'est dingue qd même!!
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:09

Non j'ai pas croisé les parents alien et heureusement car j'ai trucidé un oeuf pour voir... et bizarement c'est de la gelée tte dure Shocked et totalement transparente avec les colonies en surface.... Neutral
Bizar vous avez dit bizar !? Suspect


PS : j'ai envoyé mail à cricri et christine pour savoir s'ils connaissaient ou s'ils avait des "amis" qui connaissaient... mais je suppose qu'ils sont en vacances et qu'ils ne me réponderont pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
Contenu sponsorisé





Les oeufs de Godzilla... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Godzilla...   Les oeufs de Godzilla... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeufs de Godzilla...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Village REMAC :: ANPE-
Sauter vers: